COOPERATIVE
La coopérative Oro Verde regroupe 700 familles, à la fois des populations natives Chankas et des paysans provenant des hauts plateaux andins à la recherche de terres à cultiver.
IMPACTS
Les pratiques agricoles développées par Oro Verde permettent de maintenir la forêt amazonienne et de préserver l’exceptionnelle biodiversité de cette région.
TERROIR
Sur le versant amazonien de la cordillère des Andes, la région de Lamas produit un café d’exception. La douceur que dégage cet arabica est liée au parfait équilibre entre sa délicate acidité, son corps assez léger et ses arômes fruités aux discrètes notes cacaotées. Sa qualité doit beaucoup au climat tropical du piémont des Andes, tempéré par l’altitude (900 à 1400 m d’altitude) et adouci par les fines pluies provenant de l’Amazonie voisine.
CULTURE
Le piémont amazonien de Lamas est le territoire des indiens Chanka, un peuple à l’identité culturelle encore forte. Les caféiculteurs reconstituent l’écosystème de la forêt en laissant de grands arbres qui apportent de l’ombre aux caféiers. Chaque famille cultive une surface proportionnelle à la main d’oeuvre disponible (2 à 5 hectares), laissant de grands espaces couverts de forêt primaire.
Nous nous réservons le droit de modifier tous les produits du site internet sans préavis.
Les prix sont garantis dans la limite des stocks disponibles.
Photos et indications non contractuelles. Reproduction interdite.